Nobles, Ensemble, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Nouvelle version histoire pour avis

5 participants

Aller en bas

Nouvelle version histoire pour avis Empty Nouvelle version histoire pour avis

Message par Kimozirt Lun 9 Mar - 23:35

Les Nobles aux 13 étoiles




Épisode I : La rencontre.



Nul ne connait leur histoire, nul ne sait les souffrances de leur enfance… Depuis la nuit des temps, ils cherchent. Que cherchent-ils ? La voie… L’amour et l’humain.

Au cœur de la forêt des Carnutes, ils se virent et se reconnurent.



Allongée près d’une licorne blessée à mort, Damoiselle Christal pleurait. Ses larmes se mêlent au sang de la créature enchantée.

- Qui t’a fait-cela ? Ne meurs pas ! murmure-t-elle, implorant de ses grands yeux verts la chimère.

- Pour toi, ma belle, je donnerai ma vie, acheva-t-elle en sortant une dague pour entailler ses veines.

Car il est dit que le sang d’une vierge redonnera vie à la licorne.



Le cri perçant a surgi des feuillages alentour. Un cri terrifiant et merveilleux à la fois.

- Non, gente damoiselle, ne faites point cela. La malebête vous trompe. Écartez-vous !

L’homme puissant portait une armure sombre, son bras maniait une épée à double tranchant, une face se prénommait Honneur, et l’autre Justice.

- C’est moi qui ai blessé cette infâme créature. Elle doit mourir. Je me nomme Obésian le veilleur. Laissez-la mourir, je vous en supplie. Il en va de la paix en ces lieux.

Christal s’est levée d’un bon. Elle fait front.

- Jamais, sombre chevalier. Je vais sauver cet être magique. Dussé-je vous combattre pour cela. Je ne saurais voir un bel être mourir sans faire tout ce qui est possible en ce bas monde.

Ébloui par la beauté d’âme de Christal, Obésian n’eut point le cœur de se battre. Il sait pourtant le terrible enchantement que la licorne a subi.

- Ma Dame, s’écrie-t-il en jetant son épée dans la poussière avant de s’agenouiller devant Christal. Écoutez-moi, je vous en supplie. Vous faites erreur. Pour preuve de ma bonne foi, je vous offre ma vie sur le champ. Tuez-moi, si tel est votre désir. Mais ne donnez point votre sang à la bête sur l’instant. Je vous en conjure. La licorne est habitée par un esprit malin ; l’esprit de Morbylath. C’est là son refuge pour fuir Honneur et Justice. C’est là un piège qu’elle tend aux âmes nobles.

- Lève-toi, mon ami, ordonne Christal. Mon cœur entend ta sagesse. Point je ne lèverai mon épée contre toi. Conte ton histoire.

À peine la damoiselle avait-elle prononcé ces mots qu’un rire éclata à l’orée de la clairière. Deux hommes approchaient, l’un jeune, et l’autre plus jeune encore. Obésian se précipita vers son épée. Christal empoigna sa dague de la main gauche et brandit un sabre incurvé de l’autre. Le plus jeune des ronins soutenait l’autre, qui riait aux larmes.

Si la scène parait rocambolesque, il n’empêche que la licorne a frémi à leur approche et que ses prunelles se font méchantes.

Sans comprendre l’émotion qui nait en son esprit, Christal devine que les hommes sont bons. Obésian ne réagit pas de même.

- Passez votre chemin, clame-t-il avec détermination.

Chemise ouverte et coiffe malmenée, le plus âgé des ronins éclate de rire.

- qui es-tu bou… bou…. bouffon, pouffe-t-il en riant de plus belle. C’est qui… qui… la maigrichonne avec sa… sa….tu… tutu… tunique…

- Tais-toi, Galahad, tu es ivre, marmonne le plus jeune en secouant la tête de dépit.

- Ola, mon Alex, mon Breton. Alexounet, c’est toi qui… qui… m’a abreuvé de l’élixir des druides.

- Ma dame, s’exclame Alex de Bretagne, agacé, n’écoutez point mon ami. Galahad est resté toute une nuit à la taverne de Merli Brando l’enchanteur. Son esprit est encore embrumé.

Obésian et Christal se prirent à sourire.

- Oh, il est mimi le mou, le mou… le mou mouton, poursuit Galahad en approchant de la licorne. Bêêêêê… bêêêê…

L’animal ne bougea pas. Les traits d’Alex étaient figés. Le chevalier ivre caressa la crinière immaculée.

- Vous voyez bien, chuchota Christal à l’attention d’Obésian. Elle n’est ni méchante, ni possédée.

- Trop jeune vous êtes, Damoiselle, point vous ne connaissiez les chemins tortueux que Morbylath se plait à emprunter.

- Morbylath, hurla Alex. Ce mage au cœur plus noir que la nuit. Cette créature, mi gobelin mi homme fut autrefois chassée de nos terres par nos ancêtres. Jamais elle ne reviendra

- La, messire, il est revenu. Plus fort, plus malin. Il a séjourné parmi les sages d’orient, il a voyagé jusqu’à la cité perdue d’Atlantis. Par son langage mielleux, séduisant les plus sages, il a grandi. Sa puissance est plus dangereuse maintenant. Morbylath a recruté une armée de vouivre et de dragons, et d’autres créatures plus mauvaises encore. Ceux-là n’attendent plus que son signal pour frapper.



Suivant ces mots, conscient que les chevaliers étaient attentifs mais peut-être pas convaincus, Obésian siffla trois fois. Surgirent alors des feuillages alentour d’étranges guerriers, prenant place près d’Obésian. Il y avait là, Jason Bourne, un chevalier solitaire venant d’Asie. Lui aussi avait percé les manœuvres de Morbylath. Il s’était joint à Obésian pour combattre l’être pervers. Puis légère comme une plume, s’était présentée Myloute. Ses prunelles étaient emplies de mille couleurs et ses longs doigts fins semblaient aussi fragiles que des pinceaux de calligraphe. Si Jason arborait un sabre Iato et deux Saïs glissés en sa ceinture, Myloute ne portait apparemment aucune arme. Pourtant, une puissance immense irradiait de sa personne.

Soudain, la licorne gémit.

Myloute ferma les paupières un instant.

- Morbylath invoque les puissances de l’ombre, dit-elle. Il se savait à l’abri dans le corps de la licorne. Mais l’aura de l’animal s’étiole. Ses éclaireurs ont pénétré la forêt. L’ennemi approche… Nous ne pourrons tenir. Je devine trois jeunes dragons, chevauchés par trois gobelins. Leur ombre étouffe mon cœur. Là n’est que l’avant-garde. À l’orée des bois, je perçois les murmures de dix trolls, menés par Le maitre des écorcheurs. Cent faraudes sont sur leurs pas. Ils sont trop forts et trop nombreux. Nous ne saurions les vaincre.

Obésian observait Christal.

- Gente dame, dit-il en soupirant, il nous faut tuer la licorne pour révéler Morbylath à la lumière du monde. Alors nous pourrons l’abattre. Le temps presse.

À ces mots, la bouche de Jason se fendit d’un sourire froid. Myloute avait ouvert les yeux. Des larmes teintées de sang coulent sur ses joues pâles. Comme par magie, un éventail de guerre s’épanouissait dans l’une de ses mains tandis que l’autre brandissait une fine lame. Les longs cheveux blonds de Myloute tombaient en cascade.

- Mor… Mordious, quelle fa… fa… femme ! gloussa Galahad.

Jason grimaça. Ses traits étaient glacés comme la lame de son sabre.

Alex haussa les épaules.

- Je vous crois, messire Obésian, murmure Christal. Mais jamais je n’accepterai que l’on tue un être innocent, même pour mettre hors d’état de nuire un homme maléfique. L’innocence est la plus grande beauté de notre monde. Ma vie n’est rien, l’innocence est tout. L’innocence est l’avenir de ce monde.

- Voui, voui, voui, l’innocence et pis les épaules de Myloute, pis ses hanches, s’esclaffa Galahad, hoquetant.

- Taisez-vous, maître, s’enflamma Alex. L’heure est grave.

Sur un signe d’Obésian, Jason et Myloute ont entouré Christal. Obésian lui-même la menace de son épée à double-tranchant.

* * *




- Cinq contre une damoiselle, honte à vous ! explose une voix grave sous le feuillage d’un saule-pleureur.

- Non point, l’ami, rétorque Alex. Trois contre deux. Et l’écuyer de Bretagne de ce placer vivement aux côtés de Christal.

- Toit conte trois… pardon, trois pour toit ! de tonner d’une fois forte Galahad, loin d’être dégrisé.

- Ah, maitre, cessez…commence Alex

- Tiens donc, le noble Galahad aurait-il goûté à l’élixir des druides ? ricane la voix sous le feuillage.

Puis un cavalier vêtu d’une armure sombre se révèle. Sa monture est aussi blanche que le chevalier est enveloppé de nuit.

- Reconnaissez-vous là votre ami Plakto ? interroge-t-il à l’attention d’Alex et Galahad.



Aucun ne répond. Myloute roule sur le sol, évitant de justesse une première flèche tirée de nulle part.

- La garde personnelle de Morbylath, crie-t-elle. Je ne les ai pas sentis approcher… Ils ont fait appel au sortilège de l’ombre.

Puis elle bloque de son éventail une deuxième flèche. Jason s’élance à l’autre bout de la clairière, lance à la volée un saïs sur sa droite et tranche dans le même temps ce qui ressemble à un buisson. Deux grognements sourds s’élèvent.

Obésian n’a pas hésité une seconde. Faisant volte face, il se précipite sur le worj (*) qui déboule dans la clairière, arc bandé.

(*) Worj : espèce d’humain vivant au cœur des forêts sauvages. Guerrier sanguinaire, adepte de la chiromancie (coucou vérifier terme).

Malgré leur blessure, les deux Worjs touchés par Jason ont couru près de la licorne. Celui avec qui Obésian combat esquisse une frappe d’estoc puis échappe à son opposant. Il court rejoindre ses compagnons.



Christal n’a pas cherché à fuir. Plako s’est retiré près du saule. Il observe les combattants d’un œil attentif. Alex est tendu, la main sur le pommeau de son glaive court. Il ne soutient plus Galahad. Mais celui-ci a-t-il encore besoin d’être soutenu ? Les yeux plissés, sourire aux lèvres, il fixe Christal.
Kimozirt
Kimozirt
Ami

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version histoire pour avis Empty En route pour une nouvelle aventre !

Message par myloute Mar 10 Mar - 0:07

Digne d'un grand roman de chevalerie, tu as su me mettre en apnée. J'étais dans le suspens...
Moi Myloute demande à notre chère commanderesse de nommer le chevalier Trizomik comme écrivain officiel de notre ordre.
Bravo à toi, à ton imagination et profites en pour nous reparler de tes livres.
myloute
myloute
Ami

Nombre de messages : 407
Age : 54
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version histoire pour avis Empty Re: Nouvelle version histoire pour avis

Message par Galahad Mar 10 Mar - 0:16

En fait, je sais pourquoi, j'ai toujours cru que j'avais deux épées drunken Hips !
Quant aux dames, ce n'est pas faux, je les trouve doublement belles !
Galahad
Galahad
Ministre de la paix

Nombre de messages : 848
Age : 59
Localisation : ici et maintenant
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version histoire pour avis Empty Re: Nouvelle version histoire pour avis

Message par Invité Mar 10 Mar - 0:42

Voila une histoire intéressante !!

Bravo TRIZOMIK !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version histoire pour avis Empty Re: Nouvelle version histoire pour avis

Message par Invité Mar 10 Mar - 1:36

C'est très sympa et prometteur...Ca donne envie de connaitre la suite.

Y a t il un rapport réel avec les débuts de l'ordre ???
Mais alors qui sont Morbouleth (morbylath) et la Licorne ? Des Monk ??


lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version histoire pour avis Empty Re: Nouvelle version histoire pour avis

Message par Plakto Mar 10 Mar - 2:07

Snif, j'ai l'air de passer pour un méchant ^^ snif.
Sinon je le change de place, il est censé être dans la rubrique "histoire de l'Ordre"
Là où les histoires doivent être.
Plakto
Plakto
Administrateur du forum, Ex NE mais toujours fidèle

Nombre de messages : 658
Age : 37
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 11/02/2009

http://nobles-ensembles.taguilde.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version histoire pour avis Empty Re: Nouvelle version histoire pour avis

Message par Galahad Mar 10 Mar - 2:53

Attends !, je suis sur que tu n'es pas un méchant, et moi j'espère bien ne pas rester un alcoolique lubrique. drunken pig
Galahad
Galahad
Ministre de la paix

Nombre de messages : 848
Age : 59
Localisation : ici et maintenant
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version histoire pour avis Empty Re: Nouvelle version histoire pour avis

Message par Jason BOURNE Mar 10 Mar - 15:57

La suite dans notre prochain épisode .... Arrow

En attendant, moi aussi j'ai tout lu d'une traite ...
Bravo Trizo ...

Eh !!! On dirait que Gal drunken lahad semble dégrisé du coup !!! Sauf qu'il cherche encore sa deuxième épée ...
Jason BOURNE
Jason BOURNE
Ami

Nombre de messages : 130
Age : 53
Localisation : 94 mais toujours prêt à retourner 63
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version histoire pour avis Empty Re: Nouvelle version histoire pour avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum